Comte Hésor Lebuit Seigneur des terres
Nombre de messages : 420 Age : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Marchands, nourritures, boissons Ven 10 Aoû - 14:07 | |
| bien alors vous avez du réalisé que j'ai déjà introduis une certaine forme monétaire dans le jeux, ce sont les Po = les pièces d'or! toutes les armures, armures et pièces d'équipement sont classés par ce système de valeur!
pour les objets de la vie courante ainsi que la nourriture et les ingrédient courant leur valeur est dégradé sur les pièces de cuivres et les pièces d'argents, Pc et Pa
en gros 100 Pc = 1 Pa; 100 Pa = 1 Po c'est le même système que dans WoW.
parfois la nourriture ou la boisson pourront avoir des effets directs sur le jeux, c'est se qui fait varier leur valeur, mais ne vous y trompés pas si un pissenlit coûte 1 Pc, un coeur de dragon ne coûte pas 99 Pa, les ingrédients très rares valent leur poid en or!
en premier lieu je vais parler des boissons alcoolisé parsque c'est le plus délire, ensuite de la nourriture et enfin des boissons non alcoolisées! puis encore après des recettes adaptables! | |
|
Kazel artisan de la communauté
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Angers Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Marchands, nourritures, boissons Ven 7 Sep - 14:09 | |
| Le plus delire ? apres avoir ingurgité un certain nombre de verres j'ai l'alcool triste... Pauvre de moi , j'me sens seul mdr | |
|
Comte Hésor Lebuit Seigneur des terres
Nombre de messages : 420 Age : 36 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Marchands, nourritures, boissons Mer 24 Oct - 20:02 | |
| Boissons alcoolisées :
Vins, bières, eau forte, alcool fort (liqueur).
Vins :
Petit Cornu rosé, pour lvl 1 à 5, confère un bonus de +3% en FM pour les 3 heures à venire
Sang de Vièrge rouge, pour lvl 6 à 10, confère un bonus de +6% en FM pour les 3 heures à venire
Chateau d'Aurore blanc, pour lvl 11 à +, confère un bonus de +9% en FM pour les 3 heures à venire
Bières:
Cuvée des Trolls bière blonde, pour lvl 1 à 5, confère un bonus de +3% en CC pour les 3 heures à venire
Cuvée des Ogres bière brune, pour lvl 6 à 10, confère un bonus de +6% en CC pour les 3 heures à venire
Cuvée des Géants guinesse, pour lvl 11 à +, confère un bonus de +9% en CC pour les 3 heures à venire
Eau Forte:
Larmes des Vièrges eau plate, pour lvl 1 à 5, confère un bonus de +3% en CT pour les 3 heures à venire
Rosée Estivale eau minérale, pour lvl 6 à 10, confère un bonus de +6% en CT pour les 3 heures à venire
Source des Montagnes eau gazeuse, pour lvl 11 à +, confère un bonus de +9% en CT pour les 3 heures à venire
Alcool Fort (liqueurs)
Tequila armée alcool blanc, pour lvl 3 à 7, confère un bonus de +1 en F, en E, en B pour les 3 heures à venire
Rhume de Piraterie alcool brun, pour lvl 8 à 13, confère un bonus de +2 en F, en E, en B pour les 3 heures à venire
Fée Verte absinthe, pour lvl 14 à +, confère un bonus de +3 en F, en E, en B pour les 3 heures à venire
Effets : si l'on en bois alors qu'on n'a pas le lvl recquis, le personnage est pris de nausées et tombe malade. il perd 2 point de vie, 1 en F et E, 5% en CC et en CT, 10% en Dex, en Int, en Cd, en FM et en Soc. et tout celà pour les 6heures à venire.
un personnage buvant trop de boisson de son niveau ou inférieur risue toujours d'être : pompette, ivre, bourré, déchiré, déchet (mais çà c'est très rare!) les effets sont variables suivant la situation, la fatigue, le niveau et la psychologie du personnage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marchands, nourritures, boissons | |
| |
|