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 Marchands, nourritures, boissons

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Comte Hésor Lebuit
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Comte Hésor Lebuit


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MessageSujet: Marchands, nourritures, boissons   Marchands, nourritures, boissons Icon_minitimeVen 10 Aoû - 14:07

bien alors vous avez du réalisé que j'ai déjà introduis une certaine forme monétaire dans le jeux, ce sont les Po = les pièces d'or!
toutes les armures, armures et pièces d'équipement sont classés par ce système de valeur!

pour les objets de la vie courante ainsi que la nourriture et les ingrédient courant leur valeur est dégradé sur les pièces de cuivres et les pièces d'argents, Pc et Pa

en gros 100 Pc = 1 Pa; 100 Pa = 1 Po
c'est le même système que dans WoW.

parfois la nourriture ou la boisson pourront avoir des effets directs sur le jeux, c'est se qui fait varier leur valeur, mais ne vous y trompés pas si un pissenlit coûte 1 Pc, un coeur de dragon ne coûte pas 99 Pa, les ingrédients très rares valent leur poid en or!

en premier lieu je vais parler des boissons alcoolisé parsque c'est le plus délire, ensuite de la nourriture et enfin des boissons non alcoolisées!
puis encore après des recettes adaptables!
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Kazel
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Kazel


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MessageSujet: Re: Marchands, nourritures, boissons   Marchands, nourritures, boissons Icon_minitimeVen 7 Sep - 14:09

Le plus delire ? apres avoir ingurgité un certain nombre de verres j'ai l'alcool triste... Pauvre de moi , j'me sens seul mdr
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Comte Hésor Lebuit
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Comte Hésor Lebuit


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MessageSujet: Re: Marchands, nourritures, boissons   Marchands, nourritures, boissons Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:02

Boissons alcoolisées :

Vins, bières, eau forte, alcool fort (liqueur).

Vins :

Petit Cornu
rosé, pour lvl 1 à 5, confère un bonus de +3% en FM pour les 3 heures à venire

Sang de Vièrge
rouge, pour lvl 6 à 10, confère un bonus de +6% en FM pour les 3 heures à venire

Chateau d'Aurore
blanc, pour lvl 11 à +, confère un bonus de +9% en FM pour les 3 heures à venire


Bières:

Cuvée des Trolls
bière blonde, pour lvl 1 à 5, confère un bonus de +3% en CC pour les 3 heures à venire

Cuvée des Ogres
bière brune, pour lvl 6 à 10, confère un bonus de +6% en CC pour les 3 heures à venire

Cuvée des Géants
guinesse, pour lvl 11 à +, confère un bonus de +9% en CC pour les 3 heures à venire


Eau Forte:

Larmes des Vièrges
eau plate, pour lvl 1 à 5, confère un bonus de +3% en CT pour les 3 heures à venire

Rosée Estivale
eau minérale, pour lvl 6 à 10, confère un bonus de +6% en CT pour les 3 heures à venire

Source des Montagnes
eau gazeuse, pour lvl 11 à +, confère un bonus de +9% en CT pour les 3 heures à venire


Alcool Fort (liqueurs)

Tequila armée
alcool blanc, pour lvl 3 à 7, confère un bonus de +1 en F, en E, en B pour les 3 heures à venire

Rhume de Piraterie
alcool brun, pour lvl 8 à 13, confère un bonus de +2 en F, en E, en B pour les 3 heures à venire

Fée Verte
absinthe, pour lvl 14 à +, confère un bonus de +3 en F, en E, en B pour les 3 heures à venire


Effets :
si l'on en bois alors qu'on n'a pas le lvl recquis, le personnage est pris de nausées et tombe malade.
il perd 2 point de vie, 1 en F et E, 5% en CC et en CT, 10% en Dex, en Int, en Cd, en FM et en Soc. et tout celà pour les 6heures à venire.

un personnage buvant trop de boisson de son niveau ou inférieur risue toujours d'être : pompette, ivre, bourré, déchiré, déchet (mais çà c'est très rare!)
les effets sont variables suivant la situation, la fatigue, le niveau et la psychologie du personnage.
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MessageSujet: Re: Marchands, nourritures, boissons   Marchands, nourritures, boissons Icon_minitime

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